La communication vue par Kit Dotcom

/ Poster un commentaire

  Beaucoup d'entre nous sommes d'anciens utilisateurs du service Megaupload. Pourquoi ? Car c'était le fer de lance du téléchargement sur l'internet libertaire. Un pied de nez au enseigne de distribution constamment en retard sur le monde numérique. Une bannière pour les pirates avides de "Free Drm" pour tous.
Il y a 1 an jour pour jour,le site est stoppé par les huiles du F.B.I. Le pdg de megaupload est accusé de blanchiment d'argent, et de négligence sur les droits d'auteurs. Une histoire digne d'un film d'espionnage..Pourtant, l'homme qui est derrière le célèbre site d'hébergement de fichier n'a pas  dit son dernier mot !

Kim Schmitz est un étrange personnage.
Née en allemagne en 1974, Il collectionne les démêlés avec la justice et passe une grande partie de sa vie à échapper aux autorités. Hacker, dénigré par ses pairs car revendiquant les actions à son nom. Actionnaire magouilleur, le riche mégalomane n'est pas dépourvu d'un certain sens des affaires.


Le manoir de Kim Dotcom. Riche ? Si peu !


Mais  la vraie force de Kim c'est l'art du buzz. Il faut lui concéder ce talent : embrigader des gens dans ses magouilles plus ou moins légales. Comment ? Une utilisation plutôt réussie de Twitter et de Facebook. Pour megaupload, il devient défenseur de l'internet libertaire. Redonnant ainsi une place centrale à son service sans même qu'il soit fonctionnel.

Hier, il lance de nouveau une plateforme de partage. Mega. Le petit frere de Megaupload.
L'originalité ? Un codage unique pour chaque utilisateurs, le dégageant ainsi de toute responsabilité quand au fichier hébergé. La théorie veut que vous soyez le seul à posséder la clef de cryptage de vos données. A voir si le concept ce pérennise réellement, mais sur le papier ça sonne plutôt bien.

Conséquences réelles de ses actes :


  - Le téléchargement dit "illégal", est défendu comme un moyen de partage universel, même si Kim prend ça pour un jeu d'argent l'effet final est le même, les foules se rallie à cet idéologie par le biais de son étendard. ( Qui pour le coup est bien celui d'un vrai pirate.. Sans jeu de mot. )
En cela, même si lui s'enrichit dessus, il participe au maintien de l'internet libertaire.

-L'effet de teasing, la com' libertaire pour séduire, le rebblog intensif de l'information.
Intéressant de constater que lorsqu'un millionnaire parle, il est plutôt bien écouté par les émules qu'il & lui même créé. En France : + de 200.000 abonnés en quelque heures.

-L'art de créer du buzz avec du vent !
Son service est à peine fonctionnel, et c'est pourtant des milliers de personne qui se précipite dessus.


Le site web en question : https://mega.co.nz/
Attention cependant je vous recommande de ne pas saisir de mdp ou d'adresse sensible, au cas ou ! ;)

"L'un de ses avocats, Ira Rothken, s'est déclaré certain de la légalité du site qu'il a qualifié de "start-up la plus surveillée" de l'ère numérique." ( Source :nouvelobs )


Anecdotes :

-MEGA est l'acronyme récursif de "MEGA encrypted global access"
Mega est l'acronyme & présent dans son propre acronyme.

-Le sites est hébergé en Nouvelle-Zélande, en Māori la Nouvelle-Zélande se nomme "Aotearoa", ce qui signifie «la terre du long nuage blanc", clin d'oeil au symbole du cloud.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

L1infocom.blogspot.fr Rennes2 Contact : Rhub(arobase)live.fr. Fourni par Blogger.